29 avr. 2015

La crème qui a sauvé ma peau


Habituellement, j'ai la peau grasse avec peu d'acné. Mais durant le premier trimestre de ma grossesse, ma peau en a pris un coup à cause des hormones. En effet, j'ai eu une poussée d'acné hormonales au niveau du menton, des joues et même jusqu'en haut du dos. Ma peau était moins grasse et luisait quand même sur la zone T. L'acné ne me dérangeait pas énormément car j'avais tout ce qu'il fallait en soins pour faire partir les boutons. Ce qui était catastrophique est que j'avais des plaques de peau sèches à tel point que ma peau en pellait sur les joues, les temps, le contour des lèvres et des yeux.

Avec l'acné, je ne pouvais pas me permettre d'appliquer une crème trop riche car cela aurait empirer l'acné et les quelques parcelles de peau grasse. Je me suis donc tourné vers la marque Avène qui font de très bonnes crème apaisante, et plus particulièrement vers la gamme Cleanance qui est la gamme pour peau grasse à problème. Et j'ai découvert la Cleanance Hydra qui est spécifique pour les peaux desséchés et irrités et restaure le confort cutané. Au départ, je m'en appliquait le soir uniquement car cette crème hydratante me graissait un peu la peau. Au bout d'un mois, j'ai retrouvé une peau hydratée et les plaques de sécheresse avaient disparus. Cependant, je continuait à en appliquer le soir mais une à deux fois par semaine pendant encore un mois afin d'éviter la réapparition des sécheresse. Par la suite, j'ai changer ma routine en remplaçant ma crème matifiante de jour par une crème un peu plus hydratante et je n'ai quasiment plus eu de plaques de sécheresses mis à part sur le contour des yeux qui revient sans arrêt.


L'avantage avec cette crème Avène, c'est qu'elle fait très bien son job. Elle bien hydratante et n'est pas épaisse comme beaucoup d'autres crèmes hydratante voire riche. En effet, on retrouve la texture un peu gel et est légère lors de l'application. Cependant, elle laisse un petit film gras sur la peau, c'est pourquoi je ne l'appliquait uniquement le soir.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire