24 avr. 2015

Ma routine pour le visage du moment #1


Les quelques boutons d'acné, la peau grasse, les points noirs et les pores plus ou moins dilatés m'ont souvent posé problème. Surtout depuis que je suis enceinte. En effet, pendant la grossesse, les hormones (des sales bêtes celles-là) jouent un rôle important sur la nature de notre peau et la modifie plus ou moins. Pour mon cas, ma peau est toujours mixte à grasse mais moins qu'auparavant avec des petites zones de sécheresse qui peuvent apparaître en haut du front, sur les tempes et au niveau du contour de la bouche et des yeux. C'est en essayant un testeur en pharmacie d'une crème hydratente de Vichy pour peau grasse voire acnéique que j'ai trouver mon bonheur et je me suis rué sur la gamme.

Voici donc à quoi carbure ma peau en ce moment. Sachez que, après en avoir terminé avec le premier trimestre de grossesse (et l'acné hormonale), j'ai retrouver une peau presque comme avant mais beaucoup plus sensible et réactive qu'avant avec des rougeurs qui apparaissent facilement et qui ne s'en vont pas pour autant. Je vais vous expliquer ma routine en détail :


Le nettoyage quotidien et l'hydratation :

Sachant que supporte très mal l'eau du robinet car cela peut me donner de l'eczéma, je n'utilise que des brumisateur ou de l'eau thermale au quotidien. Après avoir humidifier mon visage, je me nettoie le visage avec les mains (toujours propre) avec le gel nettoyant normaderm de Vichy puis je rince avec des cotons imbibés d'eau thermale pour enlever toute trace du nettoyant et de mousse. Toujours à l'aide d'un coton, je passe sur l'ensemble de mon visage la lotion assainissante normaderm de Vichy. J'attends bien que ça sèche et je m'hydrate avec la crème hydratante normaderm de Vichy qui est assez hydratante pour m'éviter mes petites plaques de sécheresse. Faites attention avec cette crème car elle n'est pas matifiante ! Pour mon contoutr de l’œil qui lui, est extra sec en passant par les paupières, j'utilise en massant bien la crème contour des yeux apaisant rheacalm d'A-derma. La brosse nettoyante Kiko que vous voyez, je ne l'utilise qu'une à deux fois par semaine le soir car cela fait rougir ma peau pendant des heures mais elle permet de nettoyer plus en profondeur.

Le démaquillage :

Avant, je ne jurait que par l'eau micellaire à cause de ma peau grasse et j'ai longuement hésiter à passer à une huile démaquillante de peur que ma peau ne graisse encore plus. J'ai voulu essayer et je ne regrette nullement mon choix. L'huile démaquillante fait désormais parti de mes chouchous. Je frottais et agressais ma peau avec l'eau micellaire et mon visage devenais rouge et hyper sensible. Désormais je ne me démaquille plus qu'avec l'huile démaquillante à la camomille de TBS en appliquant une à deux pompes sur l'ensemble de mon visage y compris mes yeux et je masse doucement pendant quelques minutes jusqu'à ce que tout le maquillage soit parti. Je rince mon visage à l'eau tiède toujours en massant. Et voilà, pas de film gras sur mon visage, ma peau est douce, il ne reste plus qu'à la nettoyer et l'hydrater.


Les soins complémentaires :

Une fois par semaine, je me fais un gommage et un masque. Sur peau humide, je masse l'ensemble de mon visage avec mon gommage visage aux noyaux d'olive du Petit Olivier. Il n'y a pas beaucoup de grain donc le gommage est doux et pas décapant et à tendance à sécher rapidement donc je dois ré-humidifier mon visage une à deux fois pendant le gommage avant de rincer à l'eau tiède. Ensuite, je passe au masque (toujours après le gommage) avec l'argile verte du Petit Olivier en plaçant une couche assez épaisse et uniforme sur l'ensemble de mon visage. Mon astuce est de l'appliquer avec un pinceau plat à fond de teint. Il peut piquer pendant les premières secondes mais cette sensation disparaît rapidement. Au bout de 10 minutes environ, je le rince toujours à l'eau tiède et je peux nettoyer et hydrater ma peau comme d'habitude. Mon grain de peau est plus fin et j'ai moins de points de noirs après un gommage et un masque à l'argile verte.

Au cas où j'ai un bouton d'acné, je le traite le plus rapidement possible en appliquant localement sur le bouton la crème Triacnéal d'Avène pendant quelques jours. Cette crème est miraculeuse, elle traite le bouton en seulement quelques jours et le bouton n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire