12 janv. 2012

Les bienfaits de l’arbre à thé by The Body Shop


Première revue du blog et que j'aurai du faire il y a un bon bout de temps déjà. Je vais vous présentez quelques produits de la gamme arbre à thé de The Body Shop que j'ai pu tester au mois d'août.
Cette gamme m'intéressait car j'en avais assez d'avoir toujours la peau grasse et qui brille à longueur de journée même avec une poudre matifiante (oui je ne suis pas fond de teint...).
Vu que le contenu des produits sont assez important, j'ai opté pour une pochette de produits format mini qui me permettrait de tester les produits de la gamme.


Le Kit soin Visage Arbre à thé - The Body Shop


- Nettoyant Visage Arbre à Thé 60 ml.
- Tonique Visage Arbre à Thé 60 ml.
- Lotion Purifiante Visage 15 ml.
- Huile d'Arbre à Thé 10 ml.





J'ai donc testé ces produits en toute hâte mais aussi pour vérifier si je ne faisait pas de réaction car l’utilisait depuis peu un savon sur-gras qui normalement étais prévu pour peau grasse mais qui m'avait desséché la peau.
Après seulement quelques utilisation, un résultat bluffant ! ma peau était moins grasse et fraiche.
Mon procédé était le suivant: nettoyant visage le matin (sauf quand j'avais vraiment la flemme), lotion tonique matin et soir et application de l'huile sur les boutons matin et soir.

Nettoyant Purifiant Visage Arbre à Thé

Celui-là, c'est mon chouchou et je l'ai racheter en grand format sans hésitation (8 euros les 250 ml.). Il nettoie bien la peau, élimine les excès de sébum et ne m'assèche pas la peau. A croire que ce nettoyant visage a été fait pour moi ^^ et je l'utilise tous les matins sans exceptions.

Après 1 ou 2 semaines d'utilisation, je ressens et constate une différence par rapport à tous les autres nettoyant que j'ai pu utilisé. Ma peau est moins grasse, donc pas d'effet huileux en caressant la peau et surtout je ressens une certaine fraicheur. Pour ce qui est de l'odeur, l'odeur peut être forte et dérangeante au début mais on s'y habitue assez vite.



Tonique Purifiant Visage Arbre à Thé

Au début j'adorais ce produit: il laissait ma peau nette, rafraichie, je l'utilisait quelque fois le matin à la place du nettoyant visage quand j'avais la flemme de me nettoyer le visage, matifiait la peau... MAIS, depuis peu, je sais pas si c'est le fait de l'avoir utilisé trop souvent ou à cause de la sensibilité de la peau pendant l'hiver, ma peau ne supporte plus ce produit, elle rougissait et me piquait.

Pourtant je l'avait racheter en grand format de 250 ml. en octobre et l'utilisait toujours aussi souvent. Aujourd'hui il doit m'en rester un quart à peu près mais je le garde encore au cas où. J'aime le fait qu'il faut secouer avant utilisation. Il y des toutes petites billes au fond et ça fait mousser le produit (rigolo).


L'Huile d'Arbre à Thé

Mon second chouchou ! J'applique l'huile matin et soir sur mes boutons, lorsque j'en ai.

Je suis entièrement satisfaite de ce produit, mes boutons partent en quelques jours seulement. En ayant déjà tester d'autres produits ressemblant à celui-ci, il est le meilleur. Donc je suis contente surtout qu'avant mes boutons partaient au bous de plusieurs semaines (interminables). Dernièrement, j'ai eu un bouton sur le menton qui a mis presque un mois à cicatriser et je n'avais plus d'huile mais je voulais attendre les soldes voir si je pouvais l'avoir moins cher et je l'ai racheter... mais non soldé à 8 euros !



Crème Purifiante Arbre à Thé

Ce produit est ma plus grosse déception du kit arbre à thé. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et c'était sûrement la dernière.

Au début je me suis dit chouette, une crème pour peau grasse, je vais enfin avoir une peau de visage convenable depuis le temps en plus c'est une texture gel (idéal pour les peau grasses).

J'applique la crème et ma peau a commencer a chauffer et à devenir toute rouge mais je l'ai quand même gardé toute la journée. Heureusement que je ne suis pas sortie de chez moi ce jour-là et j'étais très heureuse de me nettoyer le visage le soir en appliquant une crème hydratante.




Pour information:  le kit arbre à thé coûte 14 euros, si vous voulez voir plus de produits de la gamme Arbre à Thé sur le site The Body Shop.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire