19 juil. 2013

Comment je me protège en été ?


Enfin, nous avons un été convenable avec du soleil et de la chaleur, pas comme ces dernières années où on peut appeler ça des étés pourris... Et qui dit été, dit plage en dorant la pilule !! Mais à condition de se protéger.


Voici donc les produits que j'utilise afin de me protéger du soleil car oui, les coups de soleil ça fait mal et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la santé. Il est également conseillé (voir obligé si vous avez la peau très claire comme la mienne) de ne pas s'exposer en 12h00 et 16h00.

Les crèmes solaires :
en haut : Nivea ... en bas : Avène
Nivea sun 50+ : je l'applique sur tout le corps en insistant bien sur les épaules et le dos car ici que l'on attrape le plus souvent des coups de soleil. Le spray est très pratique pour doser la quantité qu l'on veut mettre et sa texture, très fluide permet une application rapide et pénètre assez vite dans la peau. Toutefois, il faut faire attention de ne pas trop en mettre car il risquerait de tacher les vêtement.
Pourquoi un SPF aussi élevé ? J'ai la peau très claire et transparente, ce qui fait que je ne bronze pratiquement pas. Ces dernières années, je travaille durant toute la saison donc je ne me suis que très peu exposé pendant ce temps donc ma peau n'est plus du tout habitué au soleil.

Avène cleanence 30 : Ayant la peau grasse, une crème solaire pour le visage reste délicat car le risque est que la crème soit trop riche pour mon type donc un soin pas adapté et je vous explique pas la catastrophe ensuite (pores dilatés, acné). Avène est la seule marque (enfin je croix) à proposer une protection visage spécialement conçu pour les peaux grasses et acnéiques. Certes la texture reste un peu épaisse mais elle se fond bien dans la peau et ne laisse pas de film gras sur la peau.




Hydratation :


Quand on reste un moment au soleil, on se déshydrate. Il est donc important de boire souvent (3 à 4 litres l'été). Et sous cette chaleur, un petit coup de brumisateur sur le visage et le décolleté de temps en temps fait vraiment du bien. Ça rafraîchit !!!







Les yeux :
Lunettes de soleil Rayban : new wayfarer
Se protéger la peau c'est bien, mais les yeux aussi. Pensez à prendre des lunettes de soleil avec un verre bien teinté car le soleil dans les yeux, ça fait très mal et peut les abîmés avec une baisse de la vue. Je ne sors jamais sans car mes yeux sont bleus clairs et je suis extrêmement sensible à la lumière (encore plus qu'avant depuis ma vue qui baisse).


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire