10 avr. 2015

Grossesse - Mon premier trimestre


Je revient aujourd'hui avec une très grande et bonne nouvelle ! Comme vous avez pu constater dans le titre, vous avez sûrement deviner que oui, je vais devenir maman. Toutefois, avant de le devenir, il y a un temps d'attente de 9 mois plus ou moins long mais riche en émotion. J'aimerais vous faire partager cette grossesse mais il faut savoir qu'aucune grossesse ne se ressemble, il est donc normal que des femmes ont des symptômes que je n'ai pas et inversement. Dans cette nouvelle rubrique, je vous montrerai mes 3 trimestres de grossesse ainsi que d'autres articles "utiles" sur des produits ou même des vêtements car oui, on ne peut pas porter nos fringues habituelles une éternité à cause du bidon qui grossit ! Je vais donc commencer par ce premier trimestre qui s'est plus que bien passé.


Les premiers symptômes
Je vais en faire rager plus d'une, pendant ce premier trimestre j'ai juste été très fatigué, j'avais un peu plus faim que d'habitude et quelques douleurs au seins mais rien d'autre. La grossesse de rêve pour résumer. Je n'ai eu aucune nausée, pas de vomissements, rien de tout ça. Je me rend compte à quel point je suis chanceuse.

La première échographie
C'est le moment que j'attendais avec impatience et appréhension. A 8 semaines de gestation, je me rendais à peine compte que j'étais enceinte. Et là, cela a été la révélation, j'avais bel et bien un tout petit bébé dans le ventre qui mesurait à peine 2 cm. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'y attaché et dans ma tête, le souvenir de son petit cœur battre.

Bébé bouge !
Juste avant le fin du premier trimestre, j'ai commencer à ressentir comme des bulles dans le bas du ventre et j'ai su que c'était bébé qui bougeait. Je n'était pas très sûre de moi au début et plus j'en parlait à mon entourage, plus j'étais persuadé que c'était ça. Bébé grandit et commence à se manifester et j'ai eu la chance (encore un point pour la grossesse de rêve) de le sentir relativement tôt.

Le bidon
De base, j'ai le ventre plat mais mon bidon commence à pointer le bout de son nez ver 2 mois. Pendant le premier trimestre, la grossesse se voit à peine et j'avais plus l'impression d'avoir un ventre comme si je venais de sortir de table d'un très long repas copieux et j'avoue que cela me complexais un peu. A la fin du trimestre j'ai du m'acheter un pantalon et des leggings de grossesse car je commençais à être trop serré et mal à l'aise dans les jeans que je portais habituellement. 
Je suis sincèrement désolé si l'article est long mais le premier trimestre est une période plus ou moins stressante car on ne sait pas trop dans quoi on s'engage, on se pose mille et une question. Moi-même je me suis posé tellement de question que je lisait de tout sur les forums et blogs. Le secret, c'est bien se reposer et sourire car, nous les femmes, nous avons la chance de porter la vie.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire