20 juin 2016

Nouvelle routine pour donner une seconde vie à mes cheveux


Cela fait un petit moment que je ne vous avait pas écrit d'article sur mes cheveux. Durant l'automne dernier, j'ai fait une coloration en salon de coiffure afin de retrouver ma couleur naturelle soit châtain clair car j'en avait marre de voir mes cheveux blond, décoloré... De plus, ce blond n'était pas vraiment entretenu et cela se voyait. Après cette coloration châtain, j'avait une routine cheveux avec uniquement des produits conçu pour des cheveux colorés. Mais depuis deux mois, la couleur s'est bien estompé malgré les soins spécifique et mon blond a repris le dessus. Cependant, il n'y a que les pointes qui sont blondes désormais avec un jolie dégradé qui va vers le châtain. Vu que les beaux jours sont là, je garde cette couleur pour cet été.

J'ai donc arrêté mes produits pour cheveux colorés car ils sont devenus inutiles. Cela m'a surtout abîmé les cheveux et sont devenus rêches. C'est pourquoi je suis revenu aux bases. Un bon shampoing et après-shampoing contenant du karité pour nourrir et réparer et du miel pour mon petit côté blond. Les produits cheveux du Petit Marseillais ne m'ont jamais déçu alors j'ai pris cette gamme les yeux fermés surtout que je l'avait déjà eu plusieurs fois il y a quelques années dont j'ai beaucoup apprécié.

>> Le shampoing

L'odeur est divine et très douce, rien qu'à l'odeur on sent que ça va faire un grand bien à notre crinière. Sous forme de lait, il nourrit bien les cheveux et surtout il ne graisse pas plus vite les cheveux et ne les alourdit pas plus qu'un autre shampoing quelconque malgré la présence de karité. Le miel est bon point pour mon châtain et le peu de blond qu'il me reste, cela leur donne de jolies reflets.

>> L'après-shampoing

Il a une texture assez épaisse et j'aime bien ces textures pour les après-shampoing car, selon moi, ça prouve que cela nourrit intensément les cheveux. En plus, le produit agit rapidement en seulement une minutes et il est facile à rincer, que demander de plus. Je retrouve ensuite des cheveux nourrit et disciplinés sans être trop alourdit.

Je fait également un masque hydratant une fois par semaine dont je vous parlerait bientôt. Avec cette nouvelle routine, mes cheveux sont redevenus beaux, doux et soyeux et ça fait plaisir surtout que les laisse pousser (un peu mais pas trop quand même) alors quand on a des cheveux long, c'est tout de même plus jolie lorsqu'on en prend soin.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire