6 mai 2015

Je dis stop aux pointes sèches


J'aime prendre soin de moi et me pomponner que ce soit en soin ou en maquillage mais la beauté passe aussi par notre crinière. Je tient à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux (si si...). Bien qu'il m'arrive un peu en dessous des épaules, j'ai eu les cheveux très long pendant des années et j'ai eu envie de couper mais pas trop quand même. Mes cheveux regraissent plus ou moins rapidement aux niveau des racines mais mes pointes sont sèches. Je les hydratent donc quotidiennement comme ma peau.Voici mes trois produits chouchous pour éviter d'avoir les pointes et les longueurs trop sèches. Ils ont chacun leurs fonctions et je ne peux désormais plus m'en passer.




Avant le shampoing...

Sur cheveux secs, j'applique généreusement sur toutes mes longueurs en insistant sur les pointes, cette huile spéciale du petit marseillais. Elle agis comme un soin et nourris les cheveux avec son mélange de karité et d'argan qui ont des propriétés nourrissante. Elle est plutôt épaisse et grasse mais l'huile fait très bien son travail. je la laisse poser pendant environ 10 à 20 minutes puis je me lave les chevaux avec mon shampoing habituel. Je peux vous dire qu'il y a une réelle différence. Ma tignasse est plus soyeuse, plus douce et les pointes moins sèches. De plus, le produits dure longtemps, cela fait un peu plus d'un an que je l'utilise et j'ai à peine entamé les deux tiers du flacon. Cependant, j'aurai préféré un flacon pompe plutôt qu'un spray mais ce n'est qu'un détail qui n'est pas trop dérangeant.





Le petit marseillais - Soin avant shampoing au Karité & Argan

En soin complémentaire...

Cette huile est de loin ma favorite parmi celle que l'on peut trouver en grande surface. Je ne l'applique qu'après m'être lisser les cheveux ou lorsque je les laisse sécher à l'air libre en appliquant l'huile sur cheveux humide et surtout pas sur cheveux trempé. J'en applique toujours sur les longueurs en insistant sur les pointes. Le produit redonne brillance, souplesse et douceur à la chevelure. Attention cependant à n'en mettre qu'une petite quantité sinon vous aller vous retrouver avec les chevaux gras. Pour ma part, je ne prend qu'une demi pompe mais vous pouvez en prendre une pompe si vous avez les cheveux très long.




L'Oréal Paris - Huile extraordinaire



Hydrater quotidiennement...

Après avoir essorer mes cheveux puis les sécher au sèche-cheveux (avec un  protecteur de chaleur pour limiter les dégâts), j'applique toujours ce soin sur les longueurs et les pointes en "massant" mes cheveux jusqu'à ce qu'ils absorbent le produit. Je n'en qu'une noisette et c'est amplement suffisant car si on en met une quantité trop généreuse, cela rend les cheveux gras. Exactement comme si vous mettez trois fois trop de crème sur le visage ou le corps. J'aime sa texture crème qui est moins grasse qu les huiles et l'odeur est à tombé et reste pendant plusieurs heures.







Garnier Ultra Doux - Crème de soin à l'huile d'avocat et beurre de karité
Désormais vous connaissez mon petit secret pour prendre soin de votre chevelure. Il y a longtemps, je ne prenais pas soin du tout de mes cheveux et ils étaient comme de la paille, c'est-à-dire très sec et abîmés. Mais aujourd'hui ils sont soyeux et bien hydratés et ça fait un bien fou d'avoir de beaux cheveux à tel point que certaines de mes copines sont jalouse de mes cheveux.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire