4 oct. 2015

Ma routine pour le visage du moment #2


Je n'ai vraiment pas de chance avec ma peau. C'est à croire que je suis condamné à avoir des imperfections, la peau grasse et les pores dilatés toute ma vie. De plus, après un accouchement, tous le surplus d'hormones qu'on a emmagasinés pendant neuf mois, sortent d'un seul coup. Je ne vous raconte pas la poussée d'acné dans ces moments-là. Mais d'un côté, j'au eu de la chance car cela n'a pas duré très longtemps chez moi.

Ayant terminé mes produits Vichy tout juste avant l'accouchement, j'ai voulu testé la gamme pour le visage spécial acné de la marque A-derma et je ne suis pas déçu. Voyons les produits que j'utilise aujourd'hui pour prendre soin de ma peau.


Le nettoyage de la peau
  • Le gel moussant purifiant Phys-AC de A-derma est une tuerie. Il nettoie bien ma peau, mousse bien et ne pique pas sur les quelques imperfections que j'ai sur le visage. Cependant, il faut juste faire attention lorsqu'on en verse dans sa main car le produit est presque liquide. Mais c'est juste un détail auquel on s'habitue rapidement. De plus, le produit est non-comédogène et hypoallergénique.
  • J'applique à l'aide d'un coton la tonique hydrabio de Bioderma afin d'éviter que ma peau ne se dessèche de trop avec le nettoyant car les gels moussant purifiant pour les peaux acnéique ont tendance à assécher la peau. Cette lotion rend la peau toute douce et il n'y a plus du tout de sensation de tiraillement. Je pense que je vais avoir du mal à m'en passer désormais.


Côté hydratation
  • Matin et soir, j'applique la crème Phys-AC de A-derma qui est une crème soin pour les imperfections. Je peux de nouveau me permettre ce type de crème car depuis que j'ai accouché, ma peau est redevenu assez grasse comme avant.
  • De temps en temps, lorsque je sens que ma peau a besoin d'un peu plus d'hydratation, j'applique le soir une fois toute les deux semaines la crème Phys-AC hydra de A-derma qui est une crème plus hydratante lorsqu'on utilise des produits asséchant. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle a beau être hydratante, elle ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau et la fait à peine briller.
  • Pour les contour des yeux, j'applique matin et soir une gel-crème Créaline yeux de Bioderma. On a à peine besoin d'une micro noisette du produit pour les deux yeux donc c'est un produit qui va me durer longtemps.


Les soins hebdomadaires
  • Je ne peux pas me passer d'un bon gommage toute les semaine. Et mon chouchou de tous les temps et la crème gommante Hydrabio de Bioderma. Les granulés sont assez gros pour exfolier en profondeur et sa texture crème permet d'hydrater et de ne pas trop agresser la peau. Sur ma peau humidifiée, je prends une noisette de ce produit et je fais des petits mouvements circulaires sur l'ensemble du visage pendant quelques minutes. Je rince à l'eau froide pour resserrer les pores et le fait que la texture du gommage est crémeuse, je retrouve une ultra douce sans avoir été décapé. Je recommande vivement ce produit si, comme moi, vous avez une peau sensible et réactive.
  • Après avoir exfolier ma peau, j'applique pendant une dizaines de minutes, un masque à l'argile verte qui est conseiller pour les peaux grasses. Celui que j'utilise en ce moment n'est pas terrible car je n'arrive pas à l'étaler au pinceau car la texture est très épaisse. Je l'applique donc au doigt mais c'est difficile de faire une couche épaisse et le produit reste dans ma main. De plus je ne le trouve pas très efficace car il n'y a pas de différence avant et après. Mais je l'utilise quand même pour le terminer et passer à un autre masque.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire