5 mai 2016

Mon nouvel indispensable dans la salle de bain


Utiliser de l'huile de coco dans nos gestes beauté quotidien est devenu à la mode depuis quelques mois. Alors je me suis dis, pourquoi pas moi, je mettrai bien ce bon gros pot dans ma salle de bain. Très intriguée, je me suis précipité dans mon supermarché et m'en suis procuré. De plus, c'est un produit de beauté économique car la contenance est grande et n'est pas onéreux. Que demander de plus. De retour chez moi, j'ouvre mon pot et hume avec plaisir la noix de coco qui me rappellent toujours des vacances sous le soleil à la plage... Bref, depuis ce jour, j'utilise quotidiennement cette huile et je vous ai trouvé quelques utilisations.

La texture est plutôt étrange. L'huile est sous forme solide (je suis obligé d'en prélever à la petite cuillère) mais fond très vite voir instantanément grâce à la chaleur corporelle. Dès qu'on en a dans la main, le bloc fond et se transforme en huile. Cependant, je la trouve un peu moins grasse que de l'huile d'olive mais pour ma part, je préfère.







>> Un soin pour vos cuticules
Ayant terminé mon Doigts de Fée de chez Lush, je me devait de trouvé un produit de remplacement et c'est chose faite. J'ai réussi à rattraper mes petits doigts qui étaient devenus très secs voir avec quelques crevasses qui se formaient car je ne les hydrataient plus comme avant. En plus, mes mains sentent bon la noix de coco, quoi de plus exotique !

>> Un démaquillant pour les yeux
Ayant les yeux extrêmement sensibles, ils peuvent être irrités rapidement avec la peau devenant tellement sèche que je ne pourrait plus me maquiller pendant deux semaines. C'est pourquoi je dois bien hydrater cette zone et en prendre soin lors du démaquillage. Ne pouvant plus démaquiller mes yeux avec l'eau micellaire, j'utilise de l'huile de coco uniquement pour démaquiller les yeux. Ça fait du bien tout cette douceur ! Ma peau est toute douce après et ne se sent plus agresser.

>> Un hydratant pour les zones extra sèches
J'entends par-là les pieds, les genoux et coudes. Ce sont des zones rugueuse mais si on les hydrate souvent, le peau deviendra presque aussi douce qu'une peau de bébé. Il faut bien évidemment prélever qu'un tout petit peu de matière histoire de ne pas de retrouver avec les pieds poisseux et glissant toute la journée.

>> Un gommage pour le corps
On mélange l'huile de coco avec du sucre et c'est parti pour faire peau neuve. Auparavant, j'utilisait l'huile d'olive classique mais je me retrouvait toujours avec une légère pellicule grasse même en me lavant le corps. Mais avec l'huile de coco, c'est différent. Cette huile est plus sèche donc en se lavant le corps avec son gel douche habituel, le film gras part plus facilement.


Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. Il est aussi un indispensable dans ma salle de bain, je vais vite en racheter car il pot est presque vide , je ne peut plus m'en passer .

    RépondreSupprimer
  2. L'huile de coco j'en utilise au quotidien et je pourrais plus m'en passer :) ♥

    RépondreSupprimer