16 mai 2016

Ce que j'emporte comme maquillage en voyage


Lorsqu'on part en voyage, on a pas forcément envie d'apporter notre coiffeuse (même si on en a envie !). Pour ma part, je préfère emmener l'essentiel surtout qu'en vacances, je suis plutôt minimaliste sur le maquillage. Je n'ai pas envie de passer trois heures dans la salle de bain le matin et passer autant de temps à tout enlever. C'est lorsque je suis parti à Venise début Avril qui m'a donner l'idée de faire cet article. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait un bon voyage et surtout en étant pas enceinte car ce n'est plus des vacances, croyez-moi, j'en au eu l'expérience. Trève de bavardage, je vous présente tout de suite mon (petit) vanity de voyage.









Commençons par le plus important, c'est-à-dire le teint. Rien de tel pour se sentir bien dans sa peau qu'un jolie teint bien fait. J'utilise mon fond de teint Naked Skin d'Urban Decay pour avoir une peau naturelle sans effet plâtre. Je n'ai presque pas d’imperfections, c'est pourquoi il me convient bien car il n'est pas très couvrant. Ensuite un petit coup de correcteur si besoin et cacher les cernes disgracieuses avec le Full Coverage de Kiko car on ne dort pas tant que ça en voyage. Je fixe le fond de teint et le correcteur avec une poudre matifiante et passe du blush pour donner bonne mine. Ici, j'y ai mit la poudre All Over Artist by Nocibé n°4 car on peut jouer avec le produit. On peut l'utiliser en blush en utilisant les couleurs plus foncés ou bien faire un mélange des quatre couleurs et parsemer l'ensemble du visage pour un teint lumineux et bonne mine. Je pourrait sortie comme ça mais il me manquerait quelques petites touches...





Je ne peux pas sortir sans me maquiller les sourcils car les miens sont bien clairsemés. Sauf qu'en voyage, je prends mon crayon Precision Eyebrow Pencil de Kiko au lieu d'un fard que il risquerait de se briser. J'y ajoute mon mascara à sourcils transparent Browdrama de Maybelline pour les fixer. J'avais emmener avec moi deux fards à paupière crème ou stick mais je vous avoue ne les pas avoir utiliser de toutes les vacances. Mais je suis passer par l'étape mascara pour avoir des yeux de biche avec mon échantillon Hypnôse Doll Eye de Lancôme.





En haut "Say with me Coral" de Gemey, en bas "Fanfare" de MAC
Une fois mon teint, mes sourcils fait et une touche de mascara, je met toujours un coup de rouge à lèvres pour paraître bien maquiller et fraîche. Sachez que lorsque part en voyage, j'emporte toujours deux rouges à lèvres ni plus ni moins. Durant mon séjour à Venise, j'ai emmener Fanfare de MAC qui est un léger et tout doux corail rosé qui donne une bouche lumineuse et naturelle. Ma deuxième option était le Stay with me Coral de Gemey que j'adore en ce moment. C'est un corail flashy presque rouge, mate et bien pigmenté. De plus, il teint parfaitement toute la journée.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire