7 oct. 2015

Mon secret pour une belle épilation des jambes


Je sais que l'été est terminé et qu'on ne montre nos gambettes sous des collants car le fond de l'air est frais. Mais pour ma part, j'aime prendre soin de mes jambes toute l'année car d'une part, je me sens plus à l'aise et c'est mieux aussi pour le chéri car ça ne fait pas très sexy d'être poilu ! C'est pourquoi, je partage avec vous, toutes mes petites astuces pour avoir de jolies jambes été comme hiver.

#1 Pour vous débarrasser des poils, préférer l'épilateur ou la cire professionnelle dans un institut. Vos poils repousseront moins vite et plus fin. Eviter le rasoir qui fait l'effet poils de cactus et la repousse varie entre un à deux jours.

#2 Faites un bon gommage une deux fois par semaine surtout la veille de vous épiler. Cela permet d'éviter au maximum les poils incarnés et rend vos jambes toute douce. Je fais un gommage maison en mélangeant de l'huile d'olive et du sucre pour exfolier en profondeur et l'huile d'olive permet une bonne hydratation par la même occasion.

#3 Hydrater vos jambes tous les jours avec une crème ou un beurre. Cela permet à la peau de s'assouplir et évite les poils incarnés qui n'arriveraient pas à percer la peau.


Et voilà, vous connaissez désormais mes trois règles d'or pour une épilation au top. Vous pouvez appliquer tout aussi bien ces conseils pour les aisselles bien que pour mon cas je zappe le côté hydratation pour cette partie du corps.


Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. J'ai du mal avec l'épilateur et la cire !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend que tu ais du mal avec la cire, moi-même je n'y arrive pas ! Je te conseille d'aller en institut si tu veux une épilation à la cire.
      L'épilateur peut être difficile au départ et ça fait mal car le bulbe du poil est épais mais plus tu va l'utiliser, plus ce sera facile. Pour ma part j'aimais pas trop au début et cela fait deux ans que j'en utilise un et je ne peux plus m'en passer ^^

      Supprimer