25 avr. 2016

9 mois dedans, 9 mois dehors !


Ma fille a eu 9 mois il y a quelques jours... 9 mois, c'est évidemment le temps d'une grossesse mais qui passe beaucoup plus vite. Toutes les mamans savent de quoi je parle. Lorsqu'on en devient une, tout change dans notre quotidien mais en mieux. On ne s'ennuie jamais, on se couche avec les poules, on dépense beaucoup en vêtements mais pas pour nous et on aime son bébé de tout son être à tel point que je ne savait pas que s'était possible d'aimer quelqu'un aussi profondément. Désormais, ma princesse (qui n'est plus mon tout petit bébé) a bien changé et devient de plus en plus autonome, ou presque !



  • Elle se tient assise sans appui et c'est bien plus pratique pour jouer et attraper ses jouets
  • Elle n'a plus que deux biberons de 210 ml par jour : pour le petit-déjeuner et pour le goûter
  • De vrais repas de grands le midi et le soir avec un petit pot et un petit suisse en réservant la compote pour le goûter
  • Elle n'arrive pas à comprendre le quatre pattes même en l'aidant, c'est la plat ventre direct
  • Elle se retourne
  • Elle est très bavarde comme sa maman
  • Elle tient et boit son biberon tout seule comme une grande et elle en est très fière
  • Elle mange tout ce que je lui donne sans rechigner
  • Elle fait des nuits de douze ou treize heures, quelle marmotte !
  • Maman lui fait tout les jours un palmier (ou une pouette pour les intimes) sinon elle a les cheveux dans les yeux

  • Elle crie dans les aiguë lorsqu'elle joue sur son tapis de jeu et ça casse les oreilles
  • Elle n'a jamais eu peur du noir
  • Elle adore se tenir debout en tenant juste les mains de maman sans mettre les fesses en arrières et les pieds sont bien à plat mais ne met pas un pied devant l'autre
  • Elle ne sait passer de la position allongé à assise toute seule
  • Elle a quatre dents et bientôt six
  • Elle bouffe tout ce qui lui passe par la main même les cheveux de mamans
  • Elle a un petit rituel de toujours vérifier les dents à maman. On ne sait jamais, j'aurai pu en perdre durant la journée
  • Elle me fait "Ma" ou "Mama" lorsque je ne lui donne pas assez vite sa purée ou lorsqu'elle n'arrive pas à se relever toute seule
  • Elle dit aussi papa quand elle ne le voit pas
  • Elle fait 71 cm pour 9,9 kg 
  • Elle a toujours de grandes jambes à tel point que je l'habille en deux ans


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire