1 févr. 2016

J'ai perdu mes kilos de grossesse !!!


Je pense que cet article va en aider plus d'une. J'avais six kilos à perdre et je les ai perdu en à peine quelques mois sans faire de régime draconien. Pour ma part ces kilos en trop que j'ai pris en étant enceinte, c'est du à mes envies irrésistible de pain avec (plein) de pâte à tartiner et souvent grignoter car on a plus souvent faim pendant cette période. C'est pourquoi, je tient à vous faire partager mes astuces pour perdre ces vilains kilos.


Oublier les séances abdominaux
Tout d'abord, il faut savoir qu'après une grossesse, le corps mat environ un an à redevenir à peu près comme avant surtout pour le ventre qui a subit un étirement plutôt extrême. Faire des abdominaux est fortement déconseillé pendant au moins les premiers mois après la naissance de votre enfant car ça ne laisse pas le temps à vos muscles du ventre de se remettre correctement en place. En effet, si vous faites de tels exercices, vos abdos resterons placer sur les côtés et ne se replaceront jamais devant alors adieu à un joli ventre plat.

Ne manger que des légumes le soir
J'ai commencé à faire attention à mon alimentation après avoir allaiter c'est-à-dire un mois après la naissance de ma petite puce. C'étais la fin du grignotage et des repas copieux. J'ai alors adopté une alimentation saine, équilibrée et je fais attention aux quantité de nourriture dans mon assiette. Mais ma véritable astuce pour perdre assez vite, c'est de ne manger que des légumes le soir. C'est-à-dire supprimer les féculents, viande, poisson et oeufs au dîner mais en prenant tout de même un laitage et un fruit.

Se faire plaisir une ou deux fois par semaine
Je me fais tout de même plaisir en mangeant un bon repas en famille ou entre amis une fois par semaine et quelques fois, deux fois par semaine. Je trouve que se faire plaisir de temps en temps, cela aide à ne plus replonger dans le grignotage.

Manger des pommes vertes en fin de repas
Ce sont les pommes qui me calent le plus et j'en manger toujours une en dessert le midi et le soir. Eviter les fruits trop sucrés telles que la bananes et les cerises qui sont caloriques.

Du thé vert pour détoxifier le corps
Yes, j'ai pu de nouveau en boire lorsque j'ai arrêter l'allaitement car dix mois sans thé a été un calvaire. Je suis une accro à ce type de thé car il détoxifie. J'en bois trois tasses par jour : une le matin au petit-déjeuner, une autre le midi après avoir manger et une dernière après le goûter. Je n'en prends pas le soir car cela excite mais je préfère prendre une infusion ou une tisane avant de me coucher.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire