7 nov. 2015

J'ai arrêter l'allaitement


Après une courte expérience sur l'allaitement, j'ai du arrêter malgré ces moments magiques avec ma puce. De plus, j'avais la chance de n'avoir presque aucune douleur et ma fille prenait bien du poids en buvant correctement. Pendant ma grossesse, je disait que je voulais allaiter mon bébé le plus longtemps possible car, ne travaillant pas, je pouvais me le permettre. Mais que s'est-il donc passé pour que j'arrête mon allaitement et comment je m'y suis prise ?


Pourquoi cet arrêt si soudain ?
La raison est très simple. Je ne produisait pas assez de lait. Je m'en suis aperçu lorsque mon bébé avait quasiment un mois. En effet, elle réclamait le sein tous le temps et avait pleuré presque toute la journée. Je luis donnait chaque sein pendant une vingtaine de minutes comme me l'avait conseillé ma sage-femme mais après chaque tétée, ma puce pleurait de nouveau car elle avait encore faim. Elle resta près de deux heures à téter mais rien n'y fait. Je ne produisait plus assez de lait pour la rassasier sachant qu'elle réclamait toute les trois ou quatre heures environ. Je lui ai donc préparé un biberon qu'elle a bu entièrement et rapidement tellement elle avait faim. Comme je dis : Je ne suis pas une bonne vache laitière ! Si vous êtes une jeune maman qui allaite, ayez toujours un biberon et une boîte de lait chez vous car cela peut toujours servir... 

Comment je suis passée progressivement aux biberons ?
Je suis passé dans un premier temps, à un allaitement mixte, c'est-à-dire donner à son enfant le sein et le biberon. Je m'explique : Je donnait à ma fille un biberon toutes les deux ou trois heures et lorsque je sentais que mes seins étaient bien remplis de lait au point d'avoir vraiment mal, je lui donnait mon lait à la place d'un biberon. C'était le seul moyen pour qu'elle soit rassasiée en se nourrissant de mon lait. Mais cela n'a duré que deux semaines car ma production de lait a très vite diminuer jusqu'à ne plus avoir de lait du tout. Je suis déçue de ne pas avoir pu allaiter ma puce plus longtemps mais l'avantage avec les biberons, c'est que j'ai plus de temps pour moi et ma petite princesse a commencé à faire ses nuits au moment où on a commencé les biberons. Sachez qu'il existe des laits spéciaux en relais de l'allaitement qui contiennent de la vitamine D. J'avais pris deux ou trois boîtes de ces laits puis, je suis passé au lait en poudre classique.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire