16 juil. 2015

Mon neuvième et dernier mois de grossesse


Eh oui, c'est déjà fini ! Mine de rien, ces neuf mois sont passé à grande vitesse. Pendant ce dernier mois, il ne s'est pas passé grand chose de plus que le mois précédent mais j'ai eu pas d'examens et de rendez-vous. Pour les curieuses, je suis très fière de vous dire que je n'ai pas eu une seule vergeture et j'aurai pris au total presque 13 kg mais tout dans le ventre... Peut-être un peu dans les cuisses et les fesses mais à peine. Malgré la chaleur caniculaire de ces dernières semaines, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de problèmes de jambes qui gonflent.

L'anesthésiste...
Rien de particulier sur ce rendez-vous mais obligatoire en cas de pose de péridurale ou d'accouchement par césarienne. J'aimerais bien accoucher sans péridurale mais je ne vous cache pas que si la douleur est insupportable, je le poserais sans hésiter.

Un monitoring de contrôle et l'inscription à la maternité...
Bien qu'il n'ai duré qu'une petite demi heure, j'ai adoré ce monitoring car j'ai entendu tout le long le petit cœur de mon bébé ! J'ai fait au même moment, mon inscription à la maternité avec une sage-femme.

La dernière échographie, du moins c'est ce que je croyais...
J'avais un petit pincement au cœur lorsque je suis allé voir mon gynécologue lors de l'examen du neuvième mois car je me disais que ce serait la dernière fois que je voyais mon bébé à l'échographie avec de le rencontrer pour de vrai. Mais cela ne s'est pas tout a fait passé comme je l'aurais espérer. Au début du dernier trimestre, on m'avais annoncer un bébé légèrement plus gros que la moyenne et il s'avère que c'est le contraire. En effet, mon bébé ne fait que 2,5 kg au début du dernier mois. Bien que le bébé soit en bonne santé, il pourrait ne pas prendre assez de poids et, si c'est le cas, j'aurai le droit à un déclenchement. J'ai donc repris rendez-vous pour vérifier cela deux semaines plus tard avec en plus un scanner pelvien à faire.

Le scanner pelvien et un bassin étroit...
Vu que je suis petite (1,52 mètres), j'ai du faire une pelvimétrie afin de prendre les mesures précises de mon bassin. C'est à ce moment que l'on m'a annoncé un bassin très étroit. Le stress monte et je redoute la césarienne...

Accouchement par césarienne de prévu...
J'ai revu mon gynécologue à moins de deux semaines avant le terme afin qu'il prenne les mesures de bébé. Cependant, rien qu'en regardant les dimensions de mon bassin, il savait déjà que ce ne serait pas un accouchement par voix basse. Cette fois-ci, ce fut la dernière échographie avant de rencontrer bébé pour de vrai et ce dernier a bien pris du poids en l'espace de deux semaines. En effet, il est prévu pour 3,07 kg à la naissance. Il m'a prévu un accouchement par césarienne dès le lendemain matin et c'est lui qui va s'occuper de moi comme ça, je serais plus rassurée. Bien que je sois déçue de ne pas avoir un accouchement par voix basse, je me met en tête tous les avantages d'une césarienne et me dis que c'est pour ma santé et celle du bébé.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire