14 juin 2015

Mon rangement maquillage


Aujourd'hui on va parler rangement mais pas n'importe lequel. Le rangement make-up qui nous intéresse, nous les filles. J'aimerais partager avec vous mon rangement qui certes, n'a rien d'extraordinaire mais qui j'espère aidera plus d'une à vous organiser ou vous donner quelques idées.



J'ai toujours rêvé d'avoir une superbe coiffeuse (comme celle-ci), mais faute de place dans mon appartement, j'ai opté pour ce meuble Ikea qui se révèle très pratique. En effet, il possède un miroir assez grand, un petit plan de travail, et six tiroirs dont deux plus petits. Sur le plan de travail, j'y ai tout simplement posé mes pots à pinceaux à maquillage dont j'en ai parlé il y a peu de temps. Voyons maintenant l'intérieur de la chose, tiroir par tiroir pour que vous voyez mon organisation.


Pour un joli teint : Dans ce premier tiroir, j'y ai mis tous mes produits pour le teint soit fonds de teint, correcteurs, poudres et blushs. Mais je ne les regroupe pas par catégorie. Tout au fond, on peut voir les produits que n'utilise plus car faute de teinte ou des produits qui ne m'ont pas plu. Lorsqu'on avance vers l'avant du tiroir, on peut voir tous les produits que j'utilise au quotidien avec tous mes correcteurs et anti-cernes.


Des yeux de biches : Dans le second tiroir le plus petit, on y retrouve tous les produits pour les yeux. Ils sont rangés par catégorie dans des compartiments avec l'un où je range mes mascaras, un deuxième ou on y trouve crayons et sticks pour les yeux et le troisième compartiment avec ce qu'il faut pour des sourcils au top et quelques échantillons de base pour fards à paupière. J'ai placé à droite mes fards à paupières crèmes, des paillettes pour les fêtes, mon eye-liner gel, une mini palette et mon recourbe-cils.


Les palettes et une bouche sensuelle : Dans ce troisième tiroir qui est plus profond que les deux premiers, on y retrouve toutes mes palettes pour les yeux. J'en possède pas mal et en les plaçant comme ceci, je m'y repère facilement et prend celle que je veux utiliser en un temps trois mouvements. On y trouve également mes rouges à lèvres répertoriés par couleur et non par marque pour mieux m'y retrouvé. Le flacon que vous apercevez est un nettoyant rapide pour pinceaux que j'utilise rarement.


La vernitèque : Mes vernis à ongles, je les range par marque. Je met également dans ce tiroir tous ce qui est dissolvant, crème pour les mains et tous mes ustanciles de nail art et limes à ongles dans une trousse. Je me rend compte que je vais devoir mettre une boîte plus grand pour les vernis car là, on peut dire que je ne peux pas en ranger un de plus.


La mise en beauté : Ici, on y trouve ma boîte à bijoux qui est un ancien coffret Dior où j'ai insérer des cases que vous pouvez voir sur cette photo, postée sur mon compte Instagram. Derrière, il y a tous mes parfums et celui de mon chéri. J'en ai beaucoup mais ils m'ont tous été offert à part deux. Je me vaporise avec celui dont j'ai envie suivant mon humeur, le temps et la saison.


Le tiroir fourre-tout : Dans ce dernier, j'y met non pas mes fers à lisser et boucler qui sont dans ma salle de bain, mais mon appareil photo (et ses accessoires) ainsi que mon disque dur externe. Et, parce que je ne savais pas où les ranger, mes bougies et photophore bien cachées au fond.


J'ai beaucoup de produits mais avec le temps, on entasse vite. Cela fait quatre ans environ que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au maquillage et à en collectionner. Et je ne vais pas m'arrêter mais j'avoue que depuis peu, je ralentis la cadence car je dépense plus pour l'arrivée de mon bébé ce qui est compréhensible. J'espère que cette présentation de mon rangement maquillage vous aura plus.


Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. Hello !!

    J'aime beaucoup!!!
    Quel est le nom du meuble ? parceque je dois aussi renoncer à la coiffeuse de princesse =( pas de place ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le meuble est MALM de Ikea et il existe en trois coloris (noir, blanc et bois). C'est dur de devoir renoncer à une superbe coiffeuse mais le MALM ne prend pas énormément de place et est très pratique point de vue rangement.

      Supprimer