26 juin 2015

Mon huitième mois de grossesse


Hello les filles ! Je reviens avec cet article présentant mon huitième mois de grossesse ce qui veut dire qu'à l'heure où je vous parle, je viens d'entamer mon dernier mois. Et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte car ce huitième mois a été plus difficile que les autres. Les joies de fin de grossesse ! Mon ventre n'a pas pris d'ampleur ce mois-ci comme on peut le constater sur les photos. Alors que s'est-il passé pendant ce mois-ci ?

Un ventre que je sens de plus en plus lourd...
Mon bidou n'a pas changé visuellement mais je sens bien le poids du bébé (qui ait plus de deux kilos désormais) à tel point que mon centre de gravité a bien changé. Cela devient assez fatiguant surtout pour marcher un moment mais surtout pour monter les escaliers parce que lorsqu'on habite au troisième étage sans ascenseur, c'est essoufflant.

La fin des cours de préparation à l'accouchement...
Je viens tout juste terminer mes séances et j'ai appris un milliards de choses. J'ai eu la chance d'avoir eu une sage-femme adorable, à l'écoute et donnant de très bons conseils pour toutes sortes de choses dont je vous épargne les détails. Déjà que je n'étais pas du tout stressé de l'accouchement en lui-même, désormais j'ai bien hâte d'y être pour pouvoir me faire ma propre opinion et connaître ces moments uniques au monde.

Des douleurs dans le dos et le bas ventre...
Vers le milieu de ce huitième mois, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas ventre, là où se situe la tête de mon bébé. Je n'ai pas encore eu la preuve en échographie, mais je pense qu'il commence à descendre et se frayer un chemin (d'où les douleurs) car je n'ai plus aucun coups dans les côtes. Ma seule solution est de rester allongé sur le côté. De plus, j'ai également des douleurs soit dans le bas du dos ou sur les côtés du dos.

Les premières montées de colostrum...
J'ai été très surprise d'en avoir aussi tôt et ma sage-femme m'a dis que ce n'était pas plus mal car c'est une preuve que je n'aurais probablement aucun mal à allaiter correctement. Mon bébé pourra être bien nourrit le jour où il viendra au monde !

Mes valises sont faites...
Lorsque j'ai commencé à avoir mes douleurs en bas du ventre, je me suis dit que faire ma valise serait une merveilleuse idée. J'ai donc passé quelques heures à préparer mes valises et je ne pensait pas que toutes les affaires prendrais autant de place. Ma grosse valise est pleine à craquer à tel point que j'ai du faire le tétris afin de tout bien caser.

Tout ce qu'il y a dans la grande valise. Photo en N&B pour ne pas divulguer le sexe ^^
Je ne sais pas du tout quand je posterai l'article sur mon dernier mois mais sachez que j'aurais des rendez-vous avec l'anesthésiste, un autre pour un monitoring et j'aurai également une toute dernière échographie. Suite à cette dernière, mon gynéco verra en fonction de la position de bébé et je serai peut-être amener à devoir faire une radio du bassin car je suis une femme de petite taille (1,52 mètre).


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire: