31 mai 2015

Mon septième mois de grossesse


Un mois déjà que j'ai commencé mon dernier trimestre, que le temps passe vite. A ce stade, ça commence à devenir vraiment long et je m'impatiente. Ce mois-ci, ils'est passé pas mal de chose et je me rend compte à quel point mon bébé a grandi et a de la force. En effet, il tambourine un peu partout dans mon ventre et je peux voir une petite bosse qui se promène sur mon ventre qui n'est autre que son pied (avec des coups dans les côtes au passage !).

Un ventre qui prend de l'ampleur
Mon bidon grossit à vue d’œil surtout que je le porte bien en avant, c'est d'autant plus impressionnant. A 6 mois, j'avais pris 8 kg et à 7 mois, je suis rendu à presque +11 kg. Mais je n'ai pris que du ventre et toujours pas de vergeture ! Le poids se fait bien ressentir en tout point de vue. Je sent que mon ventre est lourd et j'ai beaucoup de mal à dormir et à bien m'installer.

Les premiers cours de préparation à l'accouchement
Je les ai commencé au début du septième mois mais je ne les ai pas encore fini. Mon dernier cours aura lieu un mois avant le terme. On apprend à respirer, faire des exercices avec le gros ballon de gym et voir ce que peut faire le papa le jour J. Je ne suis pas du tout stressé par l'accouchement et je reste très positive de ce côté.

Quelques petites contractions
Une semaine avant la fin du septième mois, je ressent quelques contractions mais pas douloureuse. Je sentait mon ventre se durcir. Ces contractions n'ont eu aucun impact sur mon col après avoir vérifié à l'échographie.

La dernière échographie (obligatoire)
Bien que je fais une échographie tous les mois, celle-ci était la dernière écho morphologique obligatoire. Bébé a bien grandi (et grossi) car il fait maintenant 2 kg tout rond. On a même pu voir des cheveux ! Mon bébé naîtra-t-il avec une touffe de cheveux comme son papa ? Tout se passe toujours à merveille pour le bébé comme pour moi mis à part une grosse fatigue et une légère anémie due à une carence en fer.

Les derniers achats
A l'heure où je vous écrit cet article, j'ai fini de tout acheté c'est-à-dire les meubles pour la future chambre, les produits de puériculture ainsi que les vêtements pyjamas. Il ne me reste plus qu'à attendre que mon conjoint finisse de faire les murs dans la future chambre de bébé et de tout installé.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire