8 mai 2015

Mes soins chouchous pour les ongles


Prendre soin de ses mains c'est bien, mais les soins pour les ongles et cuticules ont changer ma vie. Mes ongles sont restés fragile depuis que j'ai arrêté de les ronger, ils sont mous et se cassent facilement si je n'y prête pas attention. De plus le contour de l'ongles et les cuticules sont très secs. C'est pourquoi je partage avec mes chouchous que j'utilise depuis deux ans et pour preuve, je ne me séparerais de ces produits pour rien au monde tellement je suis satisfaite.

Pour moi, l'hydratation des cuticules est super importante car c'est plus joli, cela va aider à une bonne pousse de l'ongle et cela m'évite d'avoir des crevasses au bout des doigts pour vous dire à quel point le contour de mes ongles sont secs.


- L'hydratation

Toujours après avoir lavé les mains, j'applique sur l'ensemble de mes mains une crème pour les mains classique. Puis, j'utilise le "doigts de fée" de Lush en posant des points de ce produits sur mes cuticules pour l'étaler ensuite en massant quelques minutes tout le contour de l'ongle. Le résultat est impressionnant : on ne voit plus les parties sèches sur la peau et la lisse. Le contour de l'ongle est net et tout doux.

Pour une hydratation plus en profondeur, j'applique une à deux fois par semaine de l'huile de ricin. J'applique une goutte sur chaque doigt et je masse le contour de l'ongle pendant quelques minutes jusqu'à pénétration du produit. L'huile de ricin est connu pour ses propriétés à rendre la pousse de cheveux et ongles plus épais et à favoriser leurs pousse.


- Pour éviter les ongles mous et cassant

Lorsqu'on décide de ne plus se ronger les ongles, il faut savoir qu'ils vont être mous, fragile et se dédoublent pendant longtemps. Je voulais un durcisseur d'ongles efficace et où l'on peut appliquer son vernis et le garder pendant plusieurs jours. J'ai donc opter pour le Mavala Scientifique et j'ai été agréablement surprise par son efficacité. Au bout de deux mois, mes ongles sont plus résistant en l'appliquant deux fois par semaine. Il est sous forme un peu liquide et pénètre l'ongle au bout d'une minute seulement. Attention cependant à l'application du produit en ne mettant que sur l'ongle et ne pas déborder sur le contour de l'ongle car cette dernière durcira également. Aujourd'hui, j'en applique une fois par semaine ou toute les deux semaines.

Vous aimerez peut-être :

3 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Tu le trouves où le Mavala scientifique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux trouver le Mavala scientifique en parfumerie (Sephora, Nocibé, Beauty Success) ou aux Galerie Lafayette.

      Supprimer