23 mai 2015

Je protège mes cheveux des appareils chauffants


Entre sèche-cheveux, fer à lisser et fer à boucler, ça chauffe dur pour notre chevelure. Il y a très longtemps (près de dix ans), je me lissais les cheveux tous les jours et je l'ai fait pendant quelques années et cela a détruit littéralement mes cheveux. Ils étaient très secs, cassés, à tel point qu'on aurait dit de la paille. Puis un beau jour, j'ai décidé d'arrêter de les lisser et ça leur a fait un bien fou. De plus, j'avais, à l'époque, coupé toutes mes longueurs abîmées mais je ne l'ait jamais regretté et ils ont repoussé très vite alors j'avais récupérer mes chevelure de princesse (jusqu'au reins). Cependant, j'utilise systématiquement le sèche-cheveux après me les avoir lavé mais sur cheveux humides et non mouillés. C'est pourquoi, j'applique toujours un protecteur de chaleur avant cette étape.



Un protecteur de chaleur sert à créer un film protecteur afin d'éviter que les cheveux ne se déssechent trop et évite également de trop les abîmer lorsqu'on utilise des appareils chauffant. Bien que ça les protège, je pense que ce n'est pas bon de s'acharner sur le fer par exemple, à l'utiliser tous les jours en prétextant qu'ils ne brûleront pas. Cependant, j'ai trouvé un bon protecteur qui, de plus, se trouve en grande surface donc accessible à tous. L'expert protection de Franck Provost fait bien son job et en plus c'est un grand format donc il dure très longtemps. Je l'applique sur mes longueurs humide avant d'utiliser mon sèche-cheveux, en donnant un coup de brosse afin de bien répartir le produit. Il y a une nette différence lorsque j'utilise ou pas le protecteur surtout au toucher. Le cheveux est plus doux et moins rêche. Je l'applique exactement de la même façon sur cheveux secs les rares fois où je décide de lisser ou boucler mes cheveux.


Pour celles qui, comme moi, ne veulent pas dépenser dans un  produit trop coûteux en salon, ce produit est le meilleur que j'ai pu tester en produits de grande surface. Le seul point négatif que je peux lui donner c'est que votre sol ressemble à une patinoire (oui, je suis déjà tombé les fesses les premières sur le carrelage), alors avant d'appliquer le produit, mettez une grande serviette par terre si vous ne voulez pas d'accident.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire