7 mai 2015

Des dupes de fards MAC à petits prix


Si comme moi, tu adores les produits MAC et qu'une de leurs boutique se situent très loin de chez toi, alors cet article va surement t'intéresser. Que ce soit des fard à paupières ou des rouges à lèvres qui me font rêver, je me retrouve souvent à chercher (pendant des heures) des dupes existant et faciles à dénicher. Quelques fois, je n'en trouve pas ou des dupes qu'on achète à l'étranger ou sur internet mais d'autres fois, je trouve des dupes et qui sont pas trop chers et facilement accessibles.

Pour cet article, je vous parle des fameux et populaires fards Satin Taupe et Cranberry qui sont des fards magnifiques vous ne trouvez pas ? Et leurs dupes se trouvent chez Kiko pour un prix unitaire 2,90 € contre 18 € chez MAC. Autant vous dire que ça vaut le coup. De plus, les fards à paupière de Kiko sont de bonnes qualité avec une bonne pigmentation et qui tiennent bien.

Oups ! J'en ai cassé un en le dépotant...
- Dupe Cranberry / Fard Kiko n°137
Un fard couleur cranberry comme indique le nom de MAC, qui est irisé. Je l'utilise surtout pour les maquillages de noël ou en coin externe pour un maquillage corail en été.

- Dupe Satin Taupe / Fard Kiko n° 124/125
Kiko ne propose pas exactement la même couleur mais soit une teinte plus claire ou une teinte plus foncé. C'est à vous de voir lequel des deux vous préférez. Pour ma part, j'ai le 124 car je trouvais l'autre trop foncé surtout que j'ai les yeux et la peau claire. mais les deux restent sublimes. La couleur du fard est un taupe froid avec d'infimes reflets bleuté.

Kiko n°124 (dupe Satin Taupe) - Kiko n°137 (dupe Cranberry)

Les produits MAC restent cher surtout qu'ils ont augmenter leurs prix de quelques euros en quatre ans. C'est pourquoi je suis assez réticente à leur acheter des fards à paupières. Mais j'avoue que je craque toujours pour leurs rouge à lèvres. A chaque voyage que je fais, je croise leur route et je repars la plupart du temps avec deux rouges à lèvres sans culpabiliser car les boutiques MAC les plus proches de chez moi sont à plus de cent kilomètres alors ça fait loin.


Vous aimerez peut-être :

3 commentaires:

  1. Oh mais les fard Kiko, sont une pure tuerie, je n'utilise que les leurs.
    Si un jour je doit en prendre chez mac, ça sera juste pour faire la comparaison :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux couleurs sont superbes, en plus d'être quasi identiques aux originales. Nous n'avons pas de Kiko en Belgique, par contre je pars bientôt en Italie alors j'y penserai! Merci :D

    Bisous

    Alison

    RépondreSupprimer