22 mai 2015

Cinq astuces pour garder des ongles forts et en bonne santé


J'adore prendre soins de mes ongles mais je veux qu'ils restent forts car j'ai toujours les ongles mous car je suis une ancienne rongeuse d'ongles. Je partage avec vous aujourd'hui, cinq astuces pour éviter d'abîmer ou fragiliser vos ongles.

1 - Toujours limer ses ongles dans le même sens

Si vous avez le malheur de limer vos ongles n'importe comment avec un va et viens de la lime, vous allez créer des vibrations sur vos ongles et cela va les fragiliser et le dédoubler. Limer donc vos ongles toujours dans le même sens pour éviter ce phénomène et vous en aurez fini avec les ongles dédoublés.


2 - Appliquer une huile spécifique pour les cuticules

Hydrater ses cuticules est très important. En appliquant une huile spéciale au moins une fois par jour, vos ongles pousseront plus fort, plus vite et donc en meilleure santé. Pour bien faire pénétrer l'huile, masser vos cuticules et le contour de vos ongles en massant et en faisant des petits mouvements circulaires. A l'aide d'un bâton de buis ou d'un pied de biche, pousser les cuticules afin que les ongles puissent mieux respirer.


3 - Appliquer régulièrement du vernis à ongles

Lorsqu'on se met du vernis à ongles, cela va mieux protéger vos ongles des chocs et va les aider à se durcir naturellement car on titille moins nos ongles quand ils sont tous beau et colorés. Cependant, il ne faut pas abuser et laisser respirer vos ongles un jour ou deux par semaine.


4 - Chouchouter ses mains

Comme votre visage et votre corps, vos mains ont besoin d'hydratation et qu'on prennent soin d'elles. Alors n'hésiter à appliquer régulièrement de la crème en massant vos mains au cours de la journée. Pour des mains toute douce, faites également un gommage doux, une fois par semaine, avec un gommage pour le visage par exemple car il ne sont pas abrasif. Cela va retirer toutes les petites peaux mortes situées sur les contour des ongles et cela va faire plus net.


5 - Porter des gants pour faire la vaisselle

Etant donné que je n'ai pas de lave-vaisselle, je fais ma vaisselle à la main. Le fait de garder nos mains longtemps sous l'eau à gratter les assiettes à l'aide d'une éponge et du liquide vaisselle agressent nos ongles. Cela va les rendre mous et se cassant facilement. Pour y remédier, porter des gants à chaque fois que vous faites la vaisselle et lorsque vous utiliser des produits ménagers. Vos ongles vous diront merci.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. Merci pour ces astuces ! ça va être dur de limer dans un seul sens !!! Et le vernis je ne savais pas ! Je m'en vais faire tout ça alors!!!


    Des bisous !

    RépondreSupprimer