5 mai 2015

Ces baumes qui ont assécher mes lèvres


Hydrater ces lèvres c'est bien, mais avec un produit qui marche c'est encore mieux. J'ai souvent les lèvres fendillés même en été et qui s'assèchent rapidement. J'hydrate mes lèvres surtout le soir avant de me coucher et juste avant d'appliquer mon rouge à lèvres mais c'est rare que j'en applique en pleine journée bien que j'en ai toujours un à portée de main. Encore faut-il que le baume hydrate bien pendant des heures et tout le long de la nuit. Il m'est souvent arriver d'acheter des baumes à lèvres en stick ou crème et d'être extrêmement déçu dès la première application. C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui mes flops en hydratation des lèvres.

J'en ai quatre à vous présenter sans compter ceux en stick de la marque Labello qui ont toujours été les pires mais je n'en achète plus depuis des années. La plupart sont acheté sur un coup de tête ou par la lecture d'avis positif sur la toile. Mais on est jamais à l'abri d'une déception.


Commençons par les baumes à lèvres en stick où ce type de produit n'est vraiment pas fait pour moi. En effet, pour que le baume puisse tenir sous cette forme, il y a un composant (dont je ne me souviens plus du nom) qui a un pourvoir asséchant sur les lèvres. C'est pour cela qu'on a toujours cette impression qu'ils hydratent pendant les premières minutes mais on a vite cette facheuse envie de s'en retartiner tout le temps. C'est le composant néfaste qui fait son effet donc plus vous en appliquer, moins vos lèvres seront hydratées.


Baby Lips de Gemey-Maybelline : Ils ont énormément d'avis positifs sur le net et sont très appréciés par les beauty addicts. C'est pour cela que j'en ai pris deux d'un coup. L'un est transparent et sent le citron et l'autre est pêche avec l'odeur du fruit qui va avec. Mais ils ne sont pas bien du tout pour ma part. Au bout de moins d'une heure après l'application, j'ai eu un sentiment d'inconfort dont les lèvres qui me tiraillait et plein de petites peaux sèches.

Baume à lèvres Karité d'Yves Rocher : Non, vous rêvez pas. J'en ai parlez dans cet article et c'était mon soit-disant chouchou. Pour vous donner une explication, la marque a récemment changer le packaging de leurs baumes (du moins c'est ce que me dit la conseillère)... mais je peux vous dire que la composition n'est plus du tout la même. Le baume n'a pas la même odeur, il est beaucoup moins crémeux (voire plus du tout) et assèche mes lèvres dans les minutes qui suivent l'application. J'ai été extrêmement déçue car j'adorais et je rachetais sans hésiter l'ancien packaging. Maintenant je recherche désespérément un baume à lèvres en stick qui se rapproche de mes chouchous disparus.


Concentré réparateur intense de Dermophil : Les baumes sous forme de crème ont toujours été super hydratant et réparateur. J'en applique tous les soirs avant de me coucher et je retrouve des lèvres bien nourris et douce le matin. Mais celui-ci a été le pire du pire... Il est très épais et m'a fendillé les lèvres. J'en avais appliquer le soir comme à mon habitude alors je ne vous explique pas comment j'ai été furieuse le matin au réveil. Mes lèvres avaient fait comme une réaction allergique, elles étaient en feu et j'avais presque comme des crevasses.


J'ai beaucoup de mal à trouvé de bons baumes à lèvres car j'ai la peau (et donc les lèvres) hyper réactive et s'il y a un composant qui ne plaisent pas à mes lèvres, c'est la catastrophe assuré. De plus, ma nature de lèvres fait qu'elles sont souvent sèches et strillées donc les crevasses, je connaît bien y comprit en pleine canicule.

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. Le Babylips Electro que j'ai acheté n'a aucune hydratation je trouve, l'odeur et la couleur sont tops, mais alors aucune efficacité. Et je suis étonnée de lire ce que tu écris sur le baume YR, comme toi, j'adorais leurs baumes avec les anciens packagings et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les nouveaux, ça me met pas en confiance du coup :p

    RépondreSupprimer
  2. Depuis l’enfance mes lèvres ont toujours été gercées… A l’époque le « Labello » était le plus simple à trouver! Au fil des ans j’ai testé plusieurs marques trouvées en pharmacie (sous forme de stick) et aucune n’a jamais vraiment été efficace… J’utilise maintenant depuis plusieurs années la crème réparatrice pour peaux abîmées
    « A-Derma Epitheliale A.H » sur mes lèvres (mais aussi sur le visage en hiver !) et l’effet est étonnant! Plus de gerçures ! Cette crème se trouve très facilement en pharmacie et parapharmacie et n’est pas très onéreuse :)

    RépondreSupprimer