12 avr. 2015

Rouge édition velvet - Bourjois


Telle une dingo des rouges à lèvres, je n'ai pas pu résister à l'appel de ses produits dont on en a tant entendu parlé lors de leur sortie. Ce qui m'a surtout intéressé, ce sont leurs tenues car beaucoup de rouges à lèvres tiennent difficilement plus d'une demi journée. Le packaging qui font penser à des encres à lèvres est original et plutôt jolie je l'avoue. La marque propose une dizaine de couleurs sauf que je ne savais pas lesquelles choisir. j'ai donc parcouru des blogs pour contempler des swatchs et je me suis arrêter sur 4 couleurs qui me plaisent plus ou moins car nous ne sommes pas à l'abri d'une déception. Trois sur quatre sont des couleurs plutôt estivales et le dernier un nude qui passe pour toutes les saisons.

Dès que je les ai testé, j'ai tout de suite su qu'ils ont une bonne tenue. En effet, la couleur s'imprègne sur les lèvres lorsqu'ils "sèchent" et la couleur est modulable. Que demander de mieux, un rouge à lèvres qui tient vraiment toute la journée même après un repas ! Pour une couleur intense et qui dure un peu plus longtemps, j'en applique deux couches ou une seule pour un résultat plus discret. Ces produits ressemblent aux encres à lèvres d'YSL par leur tenue mais il sont plus pigmenté et plus crémeux. Cependant, ils ont beau être doux, ils assèchent légèrement les lèvres à force alors attention à bien hydrater vos lèvres avant.

01 Personne ne rouge - 02 Frambourjoise - 04 Peach club - 07 Nude-ist

01 - Personne ne rouge

Mon favori ! Un vrai rouge parfais comme on les aime et convient à toutes les carnations. Il ressort très bien sur une peau très claire et embellis le teint des peaux mattes. Je préfère en mettre deux couches pour une intensité maximale et qui tient vraiment longtemps.

01 - Personne ne rouge

02 - Frambourjoise

Un magnifique framboise, comme son nom l'indique, assez flashy. Je l'adore le mettre en ce début des belles journées de printemps ensoleillées. Je met une seule couche ou deux pour une couleur plus prononcé, c'est selon mon envie.

02 - Frambourjoise

04 - Peach club

Pour ma part, j'ai été quelque peu déçu par celui-ci car je ne m'attendais pas à ce que la couleur sois si orange. Sur ma peau très claire voire blanche, un corail-orangé comme celui-ci, c'est une catastrophe. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de n'en porter qu'une seule couche, très fine pour un léger corail mais qui dure moins longtemps avec ce peu de matière sur les lèvres.

04 - Peach club

07 - Nude-ist

Le passe-partout ! Un nude un peu vieux rose qui tire très légèrement sur le violet mais surtout ultra pigmenté. Je ne met qu'une seule couche et il fait très bien son job pour une bonne partie de la journée.

07 - Nude-ist

Pour conclure, ces rouge à lèvres ont un excellent rapport qualité-prix. Les deux seuls points négatifs que je peux leurs donner c'est qu'il faut faire attention à la couleur car on peut être vite surprise et ils assèchent les lèvres sur le long terme à cause du fini mate.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire