30 avr. 2015

L'eye liner, mode d'emploi pour les nulles


Vous voulez un joli regard de biche bien souligné, l'eye-liner est ce qu'il vous faut mais il n'est pas aisé de l'appliquer. Personnellement, j'adore le trait d'eye-liner parfaitement tracé, sans bavure et j'ai beaucoup de respect pour ces filles qui le font en un temps trois mouvements et joliment tracé. Sauf que je suis une quiche en ce qui concerne la chose. J'ai beau essayer, m'appliquer, prendre mon temps... Je n'y arrive pas (pourquoooiii !!). Alors si vous êtes comme moi, je vais vous dévoiler mes petites astuces pour faire un trait de liner classique (sans virgule car ça non plus je n'y arrive pas...) facilement :


  • Il faut être dans la bonne position
Toujours être assise lorsque vous faites votre trait de liner et placer votre coude sur une surface stable comme une table une votre coiffeuse. Poser votre petit doigt sur votre joue et tracer. En étant positionner ainsi, votre main tremblera moins et vous risquerez moins de faire des bavouilles.

  • Une noisette de correcteur cache parfaitement un défaut
Si vous avez déraper et que vous avez un peu de matière sur votre paupière, prélevez un peu de votre correcteur et cacher la misère à l'aide d'un pinceau à correcteur fin ou un coton tige. Repassez, si vous en avez mis, votre fard à paupière avec un pinceau fin juste sur l'endroit où vous avez poser le correcteur.

  • Sachez qu'il existe plusieurs type d'eye liner selon le résultat et l'intensité que vous souhaiter


De gauche à droite : crayon kôhl, liner feutre, liner gel, fard à paupière noir

1 - Le crayon Kôhl, le classique

Je vous conseille d'en prendre un qui soit gras car il va être plus intense, va tenir plus longtemps et irritera moins votre paupière. Attention cependant lorsque vous le placer directement avec le crayon car il fait un trait de liner plutôt épais si la mine n'est pas taillé correctement. L'avantage du kôhl, c'est qu'on peut aisément le travailler en l'estompant à l'aide d'un pinceau si votre tracé ne vous plaît pas. Cela donnera un effet fumé et étiré un peu smoky.
Bonus : Appliquer un ligne noire avec votre crayon sur la partie supérieure de votre recourbe-cils pour gagner du temps et vous aider à obtenir une ligne bien droite !


2 - Le liner feutre, comme un crayon, mais en mieux

Plutôt récent, c'est un petit gadget qui est dix fois mieux que le crayon. En effet, la mine est très fine donc très précise et en plus la couleur est intense. Cependant, prenez votre temps car pour un beau résultat, il faut repasser plusieurs fois sur le trait et si vous comme moi, vous n'êtes pas douée, ne vous pressez pas sinon c'est la catastrophe (et je parle en connaissance de cause).
Pour les plus douées : on peut aisément créer une virgule grâce à sa pointe fine et modulable.

3 - Le liner gel, pour une intensité à toute épreuve

Comme beaucoup pourraient le penser, ce type de liner n'est pas si compliqué que ça. De plus, il est hyper pigmenté et mate pour un résultat intense. On peut aisément travailler la matière pour un trait fin ou plus large et créer la virgule (pour celles qui sont plus douées). Le plus facile est de l'appliquer avec un pinceau biseauté et de déposer la matière (surtout ne pas glisser le pinceau le long de votre ras de cils) petit à petit en respectant le ligne naturelle de votre ras de cil. C'est une méthode un peu longue mais qui marche bien.
Avec un pinceau à liner classique : Une méthode très efficace est de faire des points le long de la ligne de vos cils. Relier ensuite les points et laisser sécher la matière.


4 - Le fard à paupière noir, pour les moins douées

Si comme moi, vous n'êtes pas patiente et n'êtes pas douées, je vous conseille de faire votre trait de liner à l'aide d'un fards à paupière noir, de préférence mate et bien pigmenté. Avec un pinceau biseauté, je l'applique en tapotant mon ras de cil mais éviter de faire une virgule car elle serait trop floue.
Idéal pour : les discrète et/ou celles qui ont les paupières tombantes.

  • Pour un résultat encore plus intense
Appliquer du crayon noir dans votre muqueuse supérieure afin de ne pas laisser d'espace entre vos cils et votre liner. Et n'oublier pas de mettre du mascara pour un regard de biche !

  • S'armer de patience et d'entraînement
Pour pouvoir réussir à bien faire votre trait de liner, il faut être patiente, c'est-à-dire qu'il ne faut pas le tracer à la va vite car c'est comme ça que vous aller tout rater (et vous énerver par la suite). Prenez bien votre temps pour le tracer. A force de la tracer tous les jours, vous aller faire des progrès, vous verrez.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire