28 avr. 2015

Grossesse - Mon deuxième trimestre


Les six premiers mois sont passé tellement vite que j'ai l'impression d'apprendre ma grossesse pas plus tard qu'hier. Mais je dois dire que le deuxième trimestre est riche en émotion car c'est la période où il se passe plein de chose dans le petit bidon. Maintenant, le bébé prend une réelle place dans la vie car il se manifeste, il répond aux appels (ou il boude, ça dépend), on a un beau ventre de femme enceinte ni trop encombrant, ni trop petit, etc. J'ai adoré ce second trimestre mais j'avoue que là, cela commence à devenir un peu long car je suis de plus en plus impatiente de rencontrer mon bébé pour de vrai.Mais que s'est-il passé pendant cette période ?

  • Le sexe
Moi et mon conjoint avons eu la chance de connaître tôt le sexe de notre enfant, soit au cours du quatrième mois. Nous sommes très heureux mais nous avons décidé de garder le secret jusqu'au bout ce qui énerve quelques-uns de nos proches d’ailleurs. Ces quelques jours suivant cette échographie révélatrice, j'ai craqué sur LE doudou pour bébé que je ne pourrai dévoiler qu'après la naissance.

  • Bébé donne des coups
Le lendemain de mon échographie où on a su le sexe, j'ai pu ressentir les premiers coups de bébé. Et cette fois ci, ce n'étais plus la même sensation de bulles dans le ventre. Mais je ne ressentais les coups que le soir, lorsque j'étais au repos et bien installé dans mon canapé ou dans mon lit. Petit à petit, bébé donnait des coups de plus en plus souvent et plus violent aussi (je vous rassure, ça ne fait pas mal du tout au contraire). Vers la moitié du trimestre, je pouvais voir mon ventre bouger lorsqu'il se retournait ou donnais des coups. Désormais, mon enfant me répond lorsque je caresse mon ventre ou que je laisse ma main sur un endroit de mon ventre.

  • Un joli ventre bien rond
Le bidon de maman s'arrondit plus vite qu'au premier trimestre. Maintenant, je suis fier de mettre en valeur mon ventre de femme enceinte et tout mon entourage est au petit soin. C'est fou comme les gens pensent qu'on est fragile mais être enceinte ne veut pas dire qu'on est malade où qu'on ne peux plus rien faire sans l'aide de quelqu'un. Afin d'éviter d'avoir des vergeture, j'ai commencé à hydrater mon ventre matin et soir avec une huile spécifique et ce, dès le premier jour du second trimestre. Je croise toujours les doigts car je n'ai toujours aucune vergetures.

  • Les premiers achats
Mon tout premier achat a été son doudou ! Quelques temps après, nous avons acheté le lit et un matelas chez Ikea. Dans mon cas je suis très chanceuse car ma sœur et ma belle-sœur qui ont de très jeunes enfant ou bien encore un bébé, j'ai pu récupérer des tas de vêtements, un transat, une baignoire, un tapis d'éveil et une poussette avec le cosy qui va avec. Cependant, à la fin du trimestre, je n'ai pas pu résister à acheter un petit pyjama. Mais je devrais acheter plein d'autres choses pendant mon dernier trimestre.

Photo prise le premier jour du dernier trimestre
Désormais, je suis dans la dernière ligne droite soit le dernier trimestre. C'est une période où bébé (et moi aussi) va prendre vite du poids donc le ventre va bien grossir pendant cette période. Je pense que ces trois derniers mois vont passer plus vite car il y a plus de choses à faire comme les cours de préparation à l'accouchement, préparer la chambre de bébé, laver ses tout petits vêtements ! J'ai vraiment hâte.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire