6 août 2014

Comment je suis devenue blonde

Résultat au bout de deux mois
Cette fois-ci, parlons cheveux mais surtout de produits pour les éclaircir. Auparavant, j'ai eu les cheveux très long pendant des années, puis j'avais eu un Tie&Dye durant un peu plus d'un an. Mais, les cheveux long c'est magnifique mais super chiant. Je n’arrêtait pas de emmêler avec, ils se coinçaient sans arrêt dans la hanse de mon sac à main, je me tirait les cheveux pendant le sommeil... Bref, c'était pas pratique dans la vie de tous les jours. C'est alors que j'ai décidé de tout couper car j'avais envie de changer de tête et je trouvais que porter les cheveux long faisait trop chevelure de princesse pour mon âge. Désormais, j'ai un carré long, plus de Tie&Dye (cela m'avait beaucoup abîmé les pointes), mais ma couleur naturelle est un châtain cendré sans reflet ni méché donc terne et pas forcément très jolie.




Je voulais éclaircir ma couleur de cheveux, retrouver ma "blondeur" d’antan (lorsque j'étais haute comme trois pommes) sans passer par la case coloration. C'est en faisant des recherches sur la toile que j'ai découvert ce produit qui, de plus, avait énormément de bons avis selon les internautes.

Spray éclaircissant go blonder - John Frieda : Mon secret pour éclaircir ma chevelure ! Il est sous forme de spray qu l'on vaporise sur cheveux humide et réagis à la chaleur du sèche-cheveux. Il peut, pour certain avoir une odeur assez forte mais on s'y habitue rapidement. Personnellement, j'étais tellement impatiente de retrouver des cheveux blond que je l'utilisation à chaque fois que je lavais mes cheveux c'est à dire tous les trois-quatre jours pendant le premier mois. Je me suis calmer ensuite et ne l'utilise uniquement toutes les deux ou trois semaines et pour refaire les racines. Désormais, je viens de racheter mon deuxième et cela fait deux mois que je l'utilise.




Et pour entretenir tout ça, j'utilise des shampoing et après-shampoing à la camomille afin d'avoir de jolis reflets dorés dans mes cheveux sans oublier de faire un masque nourrissant sur les pointes une fois par semaine et d'hydrater mes pointes après avoir sécher mes cheveux avec un baume spécifique.


Gamme camomille Le petit marseillais : il ne donne pas tant que ça de reflets dorés mais, ces produits très doux, hydrate très bien la chevelure et n'abîme pas les cheveux.


Gamme camomille Garnier ultra doux : il donne de très jolies reflets aux cheveux blond et c'est pour ça que j'adore ces produits. Cependant, il me dessèche les cheveux et me font un effet paille. Je dois alors bien nourrir mes pointes tous les jours pour un résultat au top !


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire