30 juil. 2014

Comment j'hydrate ma peau en été


Bonjour, bonjour !! Le soleil est là depuis un petit moment mais on ne sait pas trop si oui ou non on doit s'hydrater le corps car on a la peau beaucoup moins sèche qu'en hiver et on transpire. Je pense que nous sommes nombreuses à sauter cette étape alors que c'est important de le faire autant en été qu'en hiver mais attention à changer le degré d'hydratation.

Voici les 4 produits que j'utilise durant l'été. Je vous rassure, je ne les mets tous à la fois mais j'en utilise un suivant le moment de la journée, si je suis pressé ou pas, etc. Il faut savoir que j'ai personnellement besoin de bien hydrater mon corps car j'ai une peau sèche, atopique et qui a quelques fois tendance à avoir de l'eczéma. En gros, j'ai une peau qu'il ne faut pas négliger.
Lait hydratant raffermissant Mixa : Je le met tous les matins sans exception uniquement sur mes jambes. Oui, parce qu'en été, il faut les hydrater nos gambettes pour les sublimer et pour qu'elles soient toutes douces ! De plus, son pouvoir raffermissant n'est pas si mal que ça mais je ne vous cache pas que le résultat est superficiel. Mais il fait bien son job et pénètre rapidement grâce à sa texture légère.
Lait corps sous la douche Nivea : Je l'utilise lorsque je suis pressé. Je ne m'en sert pas tant que ça mais c'est un de mes chouchous car il rend ma peau toute douce et il sent vraiment trop bon ! L’inconvénient de ce produit, c'est qu'il ne dure pas longtemps car il faut une grosse quantité pour faire le corps entier.
Crème Nivea Soft : Mon indispensable ! Je me badigeonne avec lorsque je sors de ma douche et il hydrate comme il faut pour cette saison chaude de l'année. C'est-à-dire qu'il n'est pas trop riche pour retrouver sa peau plus grasse qu'autre chose, mais il hydrate suffisamment pour avoir la peau douce. Sa texture est étrange car c'est un gel-crème mais qui pénètre rapidement. Ce que j'adore, c'est que ça sent bon les produits pour bébé... enfin c'est mon impression.
Beurre corporel TBS à la pêche de vigne : Je ne quitterai pour rien au monde ces beurres signés TBS car ils nourrissent vraiment bien la peau et leurs odeur gourmandes sont à tomber. Cette odeur de pêche rappelle tout de suite l'été. Cependant, je l'ai utilisé qu'au début de l'été quand il ne faisait pas si chaud car la texture est plutôt épaisse et met un peu de temps à pénétrer. Cela rend ma peau grasse et collante lorsqu'il fait très chaud. Je me le réserve donc pour plus tard.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire