5 nov. 2012

Je me ronge les ongles


En France, une personne sur trois se ronge les ongles. Cette mauvaise habitude est du au stress ou lorsqu'on on s'ennui et parfois, on amène ses doigts à sa bouche sans s'en rendre compte. Dans mon cas, j'avais déjà trois ou quatre fois arrêté de me ronger les ongles pendant 3 mois environ. Dernièrement j'ai subi beaucoup de stress et je m'ennui et j'ai malheureusement recommencé à les ronger. Certes, j'étais un peu dégoûté mais je ne peux plus revenir en arrière désormais. Ma solution : en prendre soin, les chouchouter et mettre du vernis constamment. Cette solution avais bien marché et en plus je vais les photographier toute les semaines pour vous montrer l'évolution et peut-être cela donnera envie d'arrêter pour celles qui sont comme moi.


Pour prendre soin de mes mimines, j'ai tout d'abord limer et polis mes ongles. Ensuite, j'ai plongé mes mains dans de l'eau tiède savonneuse pendant environ 10 minutes afin de ramollir le peau pour pouvoir pousser et couper mes cuticules à l'aide d'une pince à envie (je sais ce n'est pas conseiller). A l'aide d'un exfoliant, j'ai pu enlever le plus doucement possible toutes les petites peau mortes autour de l'ongle. Pour finir, j'ai mis mes mains dans de l'huile d'olive tiède pendant 20 minutes en massant les cuticules de temps en temps. Un peu de crème hydratante et hop des mains comme neuve !

La peau et les cuticules sont déséchées, les ongles dédoublés. Bref c'est moche et on est d'accord.

Mes mains sont toujours aussi moche mais je les ai bien hydrater mais elles vont être beaucoup plus présentables dans 2 ou 3 semaines. Je vais prendre mes ongles en photo toute les semaines pour vous montrer le résultat dans quelques mois.


Je ne manquerai pas de bien hydrater mes cuticules en les massant avec une huile spéciale et en les repoussant à l'aide d'un pied de biche. Lorsque le "blanc" des ongles commencera à être apparent  je sais d'avance qu'on va voir toute les petites saletés dessous donc je mettrai du crayon blanc pour cacher la misère.
______- Huile cuticules, Gemey-Maybelline : 8,70 euros
______- Crayon blanc, Gemey-Maybelline : 4,80 euros

Quand mes ongles auront une longueur acceptable, je pense que j'achèterai le Mavala scientifique pour les durcir car des ongles rongés, même en repoussant sont mous donc ils se cassent facilement.


Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. great work sweetie *_* your blog is very good and interesting. maybe follow? im glad if you visit my blog, too <3 keep in touch!

    xx
    beauthi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. lovely post! I also have a nailpolish similar like that to repair the nails! :)
    Your blog is great!

    I would appreciate it,if you visit my blog too!:)
    http://fantasyfashioned.blogspot.de/
    xx ♥

    RépondreSupprimer