3 févr. 2012

Spécial croqueuse d'ongles


Arrêter de se ronger les ongles est très difficile. Je me rongeais les ongles avant et j'étais toujours jalouse de celles qui avaient de beaux ongles, long et tout beau. Tout le monde connait la solution du vernis amer, cependant je ne l'ai jamais essayer mais j'ai opter pour une autre solution : mettre du vernis de couleur !

Pendant longtemps, je me suis rongé les ongles. Pas au point de saigner ou de me faire mal, mais suffisamment pour être complexé par mes mains et ne jamais porter de vernis. Il y a quelques mois, je me suis acheté un vernis rouge fraise, qui tire légèrement vers le rose (sneaker head de China Glaze) et a décidé une bonne fois pour toute d'arrêté cette manie d'avoir toujours les doigts à la bouche.
J'ai donc décider de prendre soin de mes mains :
  • Hydrater mes mains et insister sur les zones autours de l'ongle
  • Repousser et couper si besoin les cuticules
  • Limer les ongles pour leur donner une forme un peu plus ronde
Bref faire du bien à mes petites menottes et appliquer sur les ongles :
  • Une base
  • Une première couche de vernis
  • Une deuxième couche de vernis
  • Un top-coat
Tadaaa, de beaux ongles, certes court, mais jolis ce qui ne pas donner envie de toucher ou ronger mes ongles de peur de saboter mon travail.
Depuis ce jour, je me suis acheter quelques autres vernis de couleur (marron, bleu foncé, rouge pailleté...) et je me mets du vernis à peu près toutes les semaines en laissant respirer mes ongles les week-end.
Par contre, à force d'avoir rongé mes ongles, ils se sont fragilisé et sont mous donc ils cassent et se dédoubles facilement. Lorsqu'ils seront un peu plus long, je testerai bien le Mavala scientifique pour qu'ils soit un peu plus solides.

Senaker head (China Glaze)
Si vous avez d'autres solutions, n'hésiter pas à les proposer dans les commentaires.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire