23 févr. 2012

BB Crème de Garnier. . . pas si bien que ça

Tout le monde en a entendu parlé, elles commencent à envahir le marché que ce soit en parfumerie ou, depuis peu, dans nos supermarché, ce sont les BB Cream. Sauf qu'au début, elles étaient peu nombreuses et cher comme celle d'Erborain à 32 euros. Moi qui n'avait jamais testé de BB Cream, je me voyait mal dépenser un trentaine d'euros pour en essayer une. Et c'est à ce moment-là que la marque Garnier a sorti sa BB Cream pour la rentrée. S'offrir une BB Cream pour moins de 10 euros et accessible partout. Je vous met un petit récapitulatif du produit avant d'expliquer que c'est une horreur.

Comme la majorité des BB Cream, celle de Garnier existe en deux teintes différents : une claire et une médium. Le packaging reste simple et le bouchon est pratique pour faire sortir le produit. Cette BB Cream nous promet 5 bénéfices : hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV (FPS 15).


La texture de la crème est plutôt bien. Elle est bien beige et s'étale très bien car elle n'est pas trop épaisse.


Les défauts :
  • Elle hydrate moyennement bien et fait même briller la peau. Moi qui a une peau mixte voir grasse, je ressemblait à une lanterne. Après avoir mis la BB Cream, je mettait de la poudre matifiante et ça allait.
  • Difficile à démaquiller au point qu'on a l'impression qu'il y en a encore et encore.
  • J'avais pris la teinte claire car ma peau est très claire (en plus je ne bronze quasiment pas) et je trouve que le produit est trop foncé pour ma peau donc j'en appliquait très peu donc il n'y avait pas de grande différence entre le avant et après.
  • Après 2-3 semaines d'utilisation de cette BB Cream, j'ai eu pas mal de petits boutons sur les joues. Je me suis donc renseigner sur la blogosphère beauté et a constaté que je n'étais pas la seule. Depuis, je ne l'utilise plus du tout et quelques boutons rebelles sont encore présent même après une cure anti-boutons de 3 semaines.

Verdict :

Après cette mésaventure de ma première BB Cream dont j'étais si fière à l'époque, j'hésite longuement à en racheter une autre de peur que cela me fasse le même effet que celle de Garnier. Cependant, la BB Cream au ginseng d'Erborian vient de sortir un petit format de 15 ml pour 12 euros. Je pense que je vais me l'acheter car c'est un petit format donc bien pour faire un test.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire